Agence

Openium a été fondé en 2007, par trois associés passionnés de nouvelles technologies, durant leur dernière année d’études d’ingénieur informatique à L’ISIMA. 

Tout d’abord agence web et électronique, la sortie de l’iPhone en 2008 a repositionné l’agence sur le développement mobile lui permettant ainsi de devenir l’une des premières agences mobiles de France.  

Les  nombreux projets réalisés confèrent à Openium une solide expérience dans les domaines du conseil et du développement mobile. Elle bénéficie, en interne, de toute l’expertise nécessaire pour maîtriser l’ensemble des aspects d’un projet mobile. 

Aujourd’hui Openium développe de nombreuses applications mobiles pour de grands comptes, des PME ou bien encore des administrations publiques. 

Openium investit depuis 2009 dans deux programmes de R&D, une solution d’envoi de notifications push multiplate-forme (Platinium) ainsi qu’une solution de découverte du territoire (Open Explore). 

Pour finir, afin de compléter ses activités de R&D, Openium est devenu le partenaire actif d’une thèse portant sur la sécurité des applications mobile.

 

Batiment Le XV Clermont Ferrand